ZOUTE GRAND PRIX

Enfin de retour en octobre !

Les plus belles marques de voitures anciennes et nouvelles se retrouveront à nouveau cet automne à Knokke, mais aussi à Bruges et Ostende pour 5 journées d’exception.

Organisé à huis clos l’an dernier pour raisons de crise sanitaire, l’un des événements les plus prestigieux d’Europe va à nouveau pouvoir se tenir en Belgique. Et cette année, ce n’est plus une mais trois villes – Knokke, Bruges et Ostende – qui accueilleront la 12ème édition du Zoute GP Car Week du mercredi 6 au dimanche 10 octobre prochain.

A chaque ville sa particularité

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges accueillera les joyaux de l’ingénierie automobile d’antan, avec notamment une exposition exclusive sous un dôme de verre, la présence de 25 restaurateurs et artistes célèbres, le départ du concours d’élégance dédié à 75 voitures historiques rares le jeudi 7 octobre, et bien sûr, le passage du Zoute Rallye by stow le vendredi 8 octobre entre 11h et 14h.

Ostende verra quant à elle défiler des voitures plus récentes inscrites au GT Tour. Elles passeront par la digue devant le Casino de la station balnéaire le vendredi 8 et le samedi 9 octobre.

Knokke-Heist, enfin, ville-cœur de l’événement, recevra les créations automobiles récentes et prestigieuses de 15 partenaires qui seront exposées sur la plage devant l’Albertplein dans un magnifique pavillon construit pour l’occasion. Ce lieu servira également aux enchères Zoute Sale organisées par Bonhams. Quant aux véhicules classiques du concours d’élégance, ils seront exposés le week-end du 9-10 octobre sur les terrains du Royal Zoute Golf Club.

Au total, l’événement devrait permettre à près de 250 000 visiteurs de se retrouver lors de ces 5 journées inoubliables pour tout passionné d’automobiles.  

Plus d’informations : www.zoutegrandprix.be

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page