1971 : A Lifestyle Brand for Men

100% belge, 1971 est une marque créée il y a plus de deux ans par Christelle Loozen. Découverte.

Plus humaine, respectueuse à la fois des producteurs, des distributeurs et des consommateurs, 1971 est une marque du vestiaire décontracté masculin qui fait mouche. A la fois fun, audacieuse et un brin décalée, elle s’inspire de l’esprit des années 70, une décennie pétillante et ludique, à l’instar du logo de la marque : un écusson qui rappelle les brevets sportifs que les ados des seventies arboraient fièrement sur leurs maillots.

Durables et intemporels

Conçus dans une approche pratique et cool, les vêtements 1971 affichent des coupes justes et des finitions de qualité qui les rendent durables et intemporels. Vous craquerez pour ses designs graphiques masculins et assumés, un univers sport chic, rétro mais pas trop, où l’homme actif se retrouve emporté dans un vestiaire qui se complète au fil des saisons.

Vestiaire raisonné

Christelle Loozen a développé un solide know-how dans le registre du denim durant ses années de collaborations avec plusieurs marques belges et étrangères, en tant que styliste et responsable produits. Depuis l’été 2021, 1971 a donc lancé son jeans en toile recyclée, produit en Italie dans une approche écologique. Ultra qualitatifs, ces pantalons aux coupes étudiées complètent le vestiaire 1971. Un vestiaire ambitieux, mais raisonné, aux antipodes des concepts formatés et des tendances éphémères.

En toute transparence

1971, c’est aussi un engagement. Celui de proposer des collections de vêtements de qualité, pensées et dessinées en Belgique, produites en toute transparence, réalisées dans des matières de qualité et éco-responsables, sourcées en Europe, et proposées à des prix justes. Christelle Loozen a choisi de ne rien cacher. Basés au nord du Portugal et en Italie, ses ateliers partenaires sont clairement référencés sur son site.

Réduire l’empreinte écologique

Proche de ses fournisseurs, mais aussi de ses clients, Christelle Loozen respecte le rythme des saisons. Une partie de la collection se vend en Never Out of Stock, et ce tout au long de la saison, de façon à faciliter la politique d’achat des magasins. Un choix délibéré couplé à une volonté de ne pas surproduire grâce à la collaboration de ses usines européennes, mais aussi de réduire autant que possible l’empreinte écologique du label. Dans cette même logique, chaque article est emballé dans un sachet biodégradable.

Vous l’aurez compris, 1971 habille les hommes désireux d’affirmer leur image, mais également leur positionnement écologique.

Par Frédéric De Backer

Retour haut de page