Pirelli P Zero Winter : l’hiver comme en été

Avec la déclinaison hivernale de son célèbre P Zero, Pirelli lance le premier pneu hiver qui donne l’impression d’être en été.

Plus qu’une marque dans la marque, P Zero est une icône : un nom célèbre reconnu par les amateurs de voitures de performance du monde entier, qui savent qu’il représente un monde de technologie, de passion et d’exclusivité. À la gamme existante s’ajoutent désormais les performances hivernales offertes par le nouveau P Zero Winter. Andrea Casaluci, directeur général des opérations de Pirelli : « P Zero est la marque la plus importante de Pirelli : celle qui nous distingue. Elle représente une icône de performance et de fiabilité dans le monde de l’automobile. En commençant par les pneus de Formule 1, jusqu’aux pneus pour les voitures électriques et maintenant aussi les pneus d’hiver. Vendu par les boutiques de pneus les plus glamours du monde, P Zero représente l’essence même de notre stratégie. Une stratégie qui s’est avérée gagnante : nous fournissons des pneus de première monte à plus de la moitié des voitures du secteur du prestige. »

Plus de 30 ans d’expérience

La marque la plus célèbre de Pirelli, qui depuis plus de 30 ans est synonyme de performances ultimes, affronte désormais l’hiver grâce au nouveau P Zero Winter. L’expérience passée de Pirelli en matière de pneus hiver a permis au nouveau pneu de bénéficier à la fois de la sécurité et des performances sur l’asphalte froid, tandis que l’expérience de conduite provient directement du célèbre P Zero.

Aucun compromis

Les constructeurs automobiles du monde entier ont besoin de pneus pour leurs voitures hautes performances qui puissent faire face à la puissance et au couple prodigieux que ces véhicules sont capables de générer, et ce même dans des conditions de faible adhérence. Cela a convaincu Pirelli de veiller à ce que le nouveau P Zero Winter suive la même voie que son équivalent été tout au long de son développement, de ses choix techniques et de son homologation auprès des constructeurs automobiles. Aucun compromis n’a donc été accepté dans la recherche de la performance. L’objectif fixé au début du projet et atteint à la fin de celui-ci était d’offrir aux propriétaires de supercars et de voitures de luxe la même sensation de conduite que celle du P Zero été, rendant le changement de saison presque imperceptible. Le mélange, la bande de roulement et les solutions techniques adaptent le nouveau pneu aux conditions routières typiques de l’hiver, en maintenant les mêmes niveaux de sécurité et de contrôle.

Par Frédéric De Backer
Retour haut de page