Calendrier Pirelli 2022 : des musiciens… par un musicien !

Après une pause d’un an liée à la pandémie de Covid-19, le calendrier Pirelli, « The Cal », revient en 2022 pour le plus grand bonheur… des musiciens !

Derrière l’objectif, on retrouve l’auteur et interprète d’(Everything I do,) I do it for you : Bryan Adams. Principalement connu en tant que chanteur, le Canadien est un grand passionné de photographie. Agé de 62 ans aujourd’hui, Bryan Adams peut se vanter d’une belle carrière de photographe depuis plus de 20 ans. Il a performé pour les plus grands magazines comme Vogue ou encore Vanity Fair. Il a notamment photographié la Reine Elizabeth II ainsi que de nombreux artistes de la « scène » au sens large : Kate Moss, Amy Winehouse, Mick Jagger, Michael Jackson, etc.

Bryan Adams apparaît lui-même en photo dans le calendrier Pirelli 2022.

« On The Road »

Pour le calendrier Pirelli, Bryan Adams a eu l’idée de photographier des stars internationales de la musique dans les coulisses de leur tournée, « sur la route ». Vous avouerez que le thème correspond plutôt bien à l’univers de Pirelli ! Ainsi, dans le calendrier 2022, on peut admirer : Cher, Grimes, Jennifer Hudson, Normani, Rita Ora, Bohan Phoenix, Iggy Pop, Saweetie, St. Vincent et Kali Uchis.

Iggy Pop

Pour fêter la sortie du « Cal » 2022, et pour la toute première fois depuis 1964, une chanson a même été créée pour l’événement : titrée « On The Road » comme le calendrier, elle a bien évidemment été écrite et interprétée par Bryan Adams himself.

En « signant » le calendrier Pirelli 2022, le chanteur-compositeur-photographe rejoint de grands noms comme Bert Stern, Peter Lindbergh, Patrick Demarchelier, Terry Richardson ou encore Karl Lagerfeld.

Par Maxime Pasture
Normani
Saweetie