Louis Erard Excellence Petite Seconde Terracotta
La nouvelle version de l’Excellence Petite Seconde se décline en deux tailles, le boitier traditionnel 42 mm et son pendant affiné en 39 mm.
Couleurs naturelles. Textures mates. Il n’est plus ici question de pierre, mais de terre, de terre cuite. Un choix qui rappelle certaines créations classiques des années 1950, mais dans un rendu très contemporain. Ainsi, ce nouveau modèle porte bien son nom : Terracotta. Il s’inscrit dans la ligne des matériaux naturels déployés sur le triptyque Excellence de Louis Erard, comme des cadrans en pierre, aventurine, lapis-lazuli ou encore malachite, entre autres.


Son cadran se démarque encore par le compteur azuré de la petite seconde à 6h et les aiguilles signatures sapin polies en gris anthracite. Pour s’animer, ce garde-temps renferme un mouvement automatique suisse Sellita SW 261-1 d’une réserve de marche d’environ 38 heures.


Dans une production limitée d’une centaine d’exemplaires par an et par référence, la montre est complétée d’un bracelet en cuir de veau Baranil marron foncé. Avec boucle ardillon en acier inoxydable poli, et barrettes à ergot pour un changement rapide du bracelet.
Le tarif est identique pour les deux formats, 39 et 42 mm : 1.950 francs suisses.
Par Maxime Pasture
