Tailleur Vincent: savoir de quoi on parle
Mario Arcuri a passé 26 ans au sein de la Maison Scabal à Bruxelles. Une expérience qu’il met au service de la Maison Vincent depuis 2018.
Il est de ces maisons qui ont une âme, tout simplement parce qu’elles racontent une histoire. La Maison Vincent, située à Gerpinnes, est de celles-là. Vouée au culte de l’élégance masculine, elle allie tradition et modernité en puisant ses racines dans une histoire familiale qui remonte à 1963. C’est en effet à cette date que Vincenzo Arcuri ouvre son premier atelier de couture à Souvret. Il y aura ensuite Marchienne puis Roux jusqu’en 1986, avant le déménagement à Gerpinnes un an plus tard.

Sublimer une silhouette
Cette passion des belles étoffes et des costumes parfaitement coupés, Vincenzo Arcuri l’a transmise à son fils Mario, qui dirige aujourd’hui la Maison. Après 26 années passées au sein de la Maison Scabal à Bruxelles, en tant que membre de la Direction et responsable produits, Mario Arcuri se consacre entièrement à la Maison Vincent depuis 2018. « J’ai pris le parti de conserver l’esprit insufflé par mon père, tout en le modernisant. C’est avant tout une question d’équilibre : il faut choyer les clients fidèles tout en proposant des pièces plus modernes afin d’élargir notre clientèle. » Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’homme sait de quoi il parle. « Grâce à ma longue expérience chez Scabal, j’ai acquis une connaissance parfaite du produit. Ici, nous créons un vêtement de A à Z, des tissus jusqu’au costume. Le souci du détail est omniprésent, c’est ce qui permet de sublimer une silhouette tout en offrant un confort inégalable. »
Le sens du service
Aux côtés des pièces taillées sur-mesure qui ont assis sa réputation, la Maison Vincent propose également une ligne sportswear. Des confections de belle facture, à porter au quotidien, issues de marques européennes (majoritairement italiennes) et à la qualité impeccable. « Ce n’est pas parce qu’on a passé le cap des 60 ans qu’on ne peut plus s’habiller avec un beau jean et une chemise décontractée. Je prends d’ailleurs énormément de plaisir à glaner des pièces sportswear exclusives » explique le patron des lieux. C’est ainsi que dans les rayons de la maison gerpinnoise, les costumes Scabal côtoient de superbes blousons Cortigiani, d’élégants jeans Tramarossa ou encore des pulls classiques signés Paul & Shark. Vous l’aurez compris, même le prêt-à-porter porte très haut le niveau d’exigence. Mario Arcuri n’hésite d’ailleurs pas à retravailler certains articles sportswear en fonction des goûts de ses clients. C’est cela aussi, le sens du service !

Le costume étant la pièce maîtresse, vous serez guidé dans la personnalisation de votre vêtement sur mesure Scabal ou version traditionnelle, entièrement réalisé à la main par nos soins, en choisissant vous-même modèle, doublure, boutons et autres détails de finition. Les chemises sur mesure font également partie de l’offre, avec une large gamme de tissus.
La Maison Vincent joue également la variété avec une ligne complète de sportswear et d’accessoires raffinés, de qualité et cela dans une sélection de marques de prestige, avec une place de choix pour le « Made in Italy ».

