Gordon Murray T33 : les 100 exemplaires déjà vendus !
La nouvelle supercar du père de la McLaren F1, Gordon Murray, est déjà victime de son succès, quelques jours seulement après l’ouverture des commandes.
Il aura fallu moins de deux semaines après la présentation officielle de la supercar T33 pour que ses 100 exemplaires ne soient déjà écoulés ! Le nouveau modèle de Gordon Murray Automotive (GMA) était pourtant affiché au prix de 1,6 million hors taxes ! Une somme qui n’a pas débouté les fans de la marque, en quête de performances, et d’exclusivité.
Petite sœur de la T50, la T33 s’en distingue en ne proposant que 2 places au lieu de 3, et par un V12 de 3,9 litres conçu en collaboration avec Cosworth qui ne prend « que » 11.100 tr/min, un régime digne d’une F1 ! Elle développe 615 chevaux et comme elle ne pèse que 1.090 kg, promet des performances de très haut vol.
Un succès immédiat qui a ravi le principal intéressé, Gordon Murray : « L’ensemble de l’équipe GMA est honorée que les 100 T.33 aient trouvé un foyer si rapidement après le lancement mondial, il y a un peu plus d’une semaine. Nous sommes impatients d’accueillir les nouveaux propriétaires dans la grande famille GMA. »
Par Quentin Pannaud


