Breitling Top Time Triumph : pour les « jeunes actifs dynamiques »

Breitling dévoile une nouvelle édition de sa montre Top Time, en collaboration avec Triumph qui, de son côté, présente une Speed Twin en édition limitée…

Cette nouvelle collaboration s’inspire fortement de l’esprit « café racer » des sixties. Au milieu des années 1960, ces motos élégantes servaient à transporter leurs conducteurs de café branché en café branché. Willy Breitling s’est donné pour mission de capturer le style de l’époque, axé sur la vitesse, afin de créer un garde-temps totalement inédit. Le résultat ? La Breitling Top Time, un chronographe peu conventionnel conçu pour les « jeunes actifs dynamiques ». Ce modèle est rapidement devenu la montre favorite des sportives et sportifs.

Pour honorer cette collaboration, Breitling crée une montre Top Time Triumph dotée d’une finition brossée distinctive avec un motif nœud papillon, aussi appelé « cadran Zorro » par les collectionneurs de la Top Time. De son côté, Triumph lance 270 motos au nom des deux marques : la Speed Twin Breitling Limited Edition. Les acheteurs de ce bolide auront le privilège de pouvoir s’offrir une version spéciale de la Top Time Triumph réservée aux propriétaires. Celle-ci sera dotée d’un cadran soleillé et d’un fond de boîtier gravé avec le numéro individuel de la moto (les versions réservées aux propriétaires doivent être commandées auprès de Triumph avant le 22 août 2022).

L’élément phare de ces deux montres est le cadran bleu glacier. Cette couleur unique rappelle deux références majeures : la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et la Breitling Top Time Réf. 815 avec son cadran bleu, modèle rare lancé dans les années 1970. Les caractéristiques de ces modèles incluent un bracelet en cuir de veau. Placés à 12 et 6 heures, des poussoirs champignon surdimensionnés permettent un contrôle aisé – même avec des gants – des fonctions départ-arrêt et remise à zéro du chronographe. Le Calibre Breitling 23, un chronomètre certifié COSC, est doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Sur le fond du boîtier de 41 mm, les collectionneurs apprécieront le croquis détaillé du moteur de la moto.

Tarif : 5.290 €

Par Maxime Pasture