
Velom Watches : la personnalisation en marque de fabrique
Elle n’a même pas encore un an. Et pourtant, la marque belge Velom Watches fait déjà pas mal de bruit. Sur les circuits automobiles, mais aussi en-dehors… Chez Velom, la personnalisation n’est pas une option. C’est une marque de fabrique.
À la tête de Velom Watches, le jeune Belge Benjamin Liénard, ambitieux et surtout passionné. Il rêvait de travailler dans une grande maison horlogère mais il a fait mieux que ça en créant sa propre marque : VELOM pour Vision, Energie, Liberté, Objectif et Motivation.

Son concept ? Proposer des montres en petite série avec 9 aspects personnalisables.
- Cadran au choix (Horizon – Hommage – Cockpit – Classic)
- Couleur des sous compteurs (Noir – Argenté)
- Couleur de la lunette (Acier – DLC Noir)
- Couleur du bouton poussoir supérieur (Noir – Bleu – Jaune – Rouge – Vert)
- Type de bracelet ( Cuir – Nato ; et, sur demande, Acier – Silicone)
- Couleur du bracelet en cuir (Brun – Noir)
- Couleur des aguilles (Argenté, blanc, orange, jaune, rouge, vert, bleu)
- Fonction du chronographe (Tachymètre ou Pulsomètre)
- Fond du boîtier (43 mm) personnalisable (prénom, date, citation, logo…)
Au cœur d’une Velom, on retrouve un mouvement hybride mécaquartz Seiko. Chaque montre est assemblée et personnalisée en Belgique. Les prix varient entre 529 et 749 € TVAC.
Dans le monde de la course automobile, 2 équipes qui évoluent en Porsche Sprint Challenge, ainsi que l’équipe allemande Gebhardt Motorsport, ont déjà été séduites par le concept.
Par Maxime Pasture



