EXCALIBUR DOUBLE TOURBILLON VOLANT SQUELETTE

De la puissance tout en transparence

Avec cette nouvelle interprétation de sa collection iconique Excalibur, Roger Dubuis a une fois encore défié les perceptions et repoussé le concept de la structure esthétique de son chronographe.

Un objet d’art hypnotique

La transparence intégrale de son boitier de 37 mm d’épaisseur permet une visualisation unique du mouvement qui, associée au travail minutieux apporté aux volumes, donne une impression de réelle profondeur. De plus, en jouant sur les niveaux des ponts, l’étoile – symbole de la marque – située entre le rehaut et la platine semble réellement léviter au-dessus du barillet. Avec ses nouvelles lignes épurées et des arêtes polies pour l’ensemble de ses composants, cette Excalibur paraît plus affutée et plus dynamique encore.

Toujours plus d’innovation

La réserve de marche a pu être augmentée à 72h grâce à un choix de matières innovantes, différentes de celles utilisées jusque-là pour ses tourbillons, plus légères et antimagnétiques. On retrouve notamment des cages inférieures en titane et en chrome-cobalt poli miroir selon la version or blanc ou or rose.

La montre est complétée par un bracelet interchangeable, portant un mécanisme de fixation réinventé qui garantit que la boucle au revêtement en or et lames de titane reste toujours parfaitement centrée au niveau du poignet, assurant ainsi un confort optimal.

Cette beauté au design ultra-moderne et à la technologie de pointe défiant avec esthétisme et performance les règles établies, est en édition limitée à 8 exemplaires avec un prix à sa hauteur… 290.000€.

A découvrir sur leur site web.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page