Moncler

MONCLER

« Born to Protect »

Moncler lance une nouvelle collection de vestes 100% éco-responsables

Moncler s’est engagé dans un nouveau virage éco-responsable avec le programme « Born to Protect » : s’adaptant aux enjeux actuels de défense de la planète, la maison française annonce le lancement d’une collection de vestes pour hommes, femmes et enfants, fabriquée à partir de matériaux durables.

Une philosophie toute simple pour guider le programme : assurer une traçabilité et une transparence complète sur l’ensemble du processus d’élaboration des produits, ainsi que sur l’utilisation de matériaux recyclés.

Moncler

Du 100% durable

Les vestes de la nouvelle collection sont conçues en nylon Econyl®, un nylon recyclé et recyclable dérivé des déchets plastiques marins et terrestres. Leur duvet est quant à lui certifié 100% DIST (Down Integrity System and Traceability), c’est à dire que les plumes d’oies ne proviennent que de fermes sélectionnées, contrôlées et présentées comme des co-productrices du secteur alimentaire.

Pas de Fast-fashion ni de surconsommation poussée : les modèles de la gamme sont conçus pour durer dans le temps, tant en termes de qualité que de coupes, intemporelles et indémodables.

Sans compter qu’une seule couleur est disponible, le noir, non soumis aux tendances de la mode et si communément apprécié.

Enfin, les emballage également sont concernés : le papier est issu de forêts gérées de manière responsable, tandis que les sacs et coffrets cadeaux sont à base de produits recyclés.

Moncler

A termes, « Born to protect » devrait amener au renouvellement de toutes les collections Moncler… un sacré engagement.

Retour haut de page