YANNICK ALLÉNO 1

YANNICK ALLÉNO

Un chef multi-étoilé à Monaco

Au cœur de la Principauté, le célèbre Hôtel Hermitage accueillera un nouveau chef comptant 9 étoiles au Guide Michelin et 5 toques au Gault & Millau.

Adresse à conserver pour vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur : dans le quartier de Monte-Carlo, au sein de l’Hôtel Hermitage, se trouve le Vistamar, un restaurant offrant une vue imprenable sur la baie de Monaco et son Rocher.

Métamorphose

Avec l’arrivée de ce nouveau chef, Yannick Alléno, c’est une vraie métamorphose des lieux qui va s’opérer d’ici à 2022 afin que l’établissement soit le reflet de son approche gastronomique. Une modernisation de la tradition grâce à une cuisine identitaire et ouverte au monde. Dans un premier temps, la terrasse sera réaménagée. Ensuite, toute l’architecture intérieure sera revue par le designer et décorateur Chahan Minassian.

Simplicité, luxe et convivialité

‘Manger au comptoir tout en regardant les cuisiniers préparer les plats’ : c’est le concept développé par Yannick Alléno au sein de son restaurant Pavyllon en bas des Champs-Elysées à Paris, et qu’il compte exporter en Principauté.

Un comptoir certes, mais de luxe avec des cuisines ouvertes et une nouvelle carte dès avril 2021 qui devrait mettre en avant les spécialités du Chef : les sauces et la fermentation. Nous avons hâte d’en savoir plus !

YANNICK ALLÉNO 1
Jean-Luc Biamonti, Yannick Alléno, Louis Starck @ Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Retour haut de page