Country estate

Country Estate

L’immobilier rural, un métier de confiance 

Chasse, pêche, surfaces agricoles ou forêts, châteaux et manoirs, la Belgique regorge de superbes domaines et propriétés. L’immobilier rural, ce secteur particulièrement pointu et peu couru est le corps business de Country Estates. Services et confidentialité à la clé.

Ils font partie de notre paysage. Ces vastes domaines terriens, synonymes de petits plaisirs et de grandes aventures peuvent aussi -pour différentes raisons – être ceux de toutes les difficultés. Quel meilleur guide alors, que des personnalités issues du terrain pour en débattre et négocier avec les acteurs ruraux tout ce qui est bail à ferme, expertise forestière ou zone d’extension d’habitats ?

Country estate

Une notion de services particulièrement étendue

Agréés I.P.I , Lionel Le Hardÿ de Beaulieu, François Amory et Bruno de Theux, sont avant tout, trois propriétaires fonciers qui possèdent des terres agricoles et du bétail. Chasseurs et pêcheurs également. Très au fait de la politique en la matière, ils ont une longue expérience du métier et une connaissance pointue de ces biens ruraux aussi bien en Belgique que dans d’autres pays comme la France, la Grande Bretagne et les pays de l’Est. Un atout qu’ils mettent à contribution par leurs conseils particulièrement avisés lors des sorties d’indivision, des évaluations, des expertises, des donations, des négociations ou des médiations pour lesquelles ils sont souvent sollicités par les notaires déléguant de plus en plus ce genre de fonctions.

Un maître mot, la confidentialité

Un travail toujours poursuivi dans la discrétion. Sur leur site, aucun bien -même rare comme les propriétés de chasse ou de pêche- n’est d’ailleurs affiché. Si leur métier ressemble à celui d’un agent immobilier, leur démarche va beaucoup plus loin et se situe dans le sens de l’accompagnement parce que l’acquisition ou la vente font souvent partie d’un long processus de réflexion qui peut parfois changer de direction en cours de transaction. Ils apportent également de nombreuses solutions concernant la gestion ou le développement de ces biens.

Un potentiel à découvrir

Le conseil pour l’aménagement de chasses dans les propriétés est l’une des compétences de Country Estates, en Belgique et en France. On le sait, le rendement financier des zones forestières est très faible, mais il y a un côté plaisir très important. Alors qu’on court aujourd’hui d’un aéroport à l’autre vers d’improbables horizons, l’agrément d’un cadre unique et privilégié, familial et intergénérationnel, où l’on peut recevoir ses amis d’une façon divertissante est un capital inestimable.

Retour haut de page