SELLERIE GEORGES

Un savoir-faire ancestral

Désespérés de ne trouver sur le marché que des sacoches au cuir cartonné, affaissées par le temps et affublées de franges, les fondateurs de la Sellerie Georges, deux motards passionnés de belles mécaniques et d’artisanat de qualité, imaginent des créations élégantes, pratiques, résistantes et étanches pour leurs voyages.

Tous les cuirs sont sélectionnés avec soin en France, en Espagne et en Italie. Issus de peaux pleine fleur de premier choix et teintés dans la masse, ils offrent souplesse, solidité et étanchéité. Le tannage, le foulonnage et le finissage, réalisés de manière traditionnelle, assurent le respect des matériaux et confèrent une grande qualité aux créations.

De la coupe à l’assemblage, en passant par la teinture et l’astiquage, toutes les opérations sont réalisées en région parisienne. Des artisans maîtres selliers, réputés pour leur savoir-faire du cuir depuis plus de 30 ans, réalisent toutes les étapes à la main selon la méthode traditionnelle. Jusqu’à 70 opérations sont nécessaires à la confection d’un produit.

Fonctionnels et élégants

Pour répondre aux besoins des consommateurs, la Sellerie Georges veille à créer des produits parfaitement résistants aux intempéries, à la fois fonctionnels et élégants : un véritable défi dans ce secteur ! « Notre volonté est d’offrir ce qui se fait de mieux. C’est pour cela que nous avons souhaité concevoir nos produits en France pour encourager le savoir-faire ancestral du cuir et faire perdurer la profession de maître sellier. Toutes nos créations sont réalisées à la main avec le plus grand soin pour qu’elles puissent être transmises de génération en génération. »

Demandes personnalisées

Au fil des ans, la Sellerie Georges a donné naissance à une ligne complète de sacs, sacoches et accessoires en cuir et en textile, tout en développant une offre de services premium sur-mesure. En effet, les artisans répondent également à des demandes personnalisées allant de la confection d’une selle moto à la rénovation de l’intérieur cuir d’une voiture. Inspirées de la qualité des équipements des années 1940 à 1960, toutes les créations produites font l’objet de soins appliqués et de toutes les attentions.

La durabilité au cœur du processus de création

Son expérience, ajoutée au savoir-faire traditionnel des artisans selliers et tanneurs, permet à la Sellerie Georges de confectionner, restaurer, rénover et même personnaliser les selleries auto/moto avec le plus grand soin. Le développement durable est au cœur de la philosophie de la Sellerie Georges. L’entreprise a par exemple choisi d’effectuer un double tannage permettant d’utiliser une quantité moindre de chrome.

Depuis, une ligne d’accessoires lifestyle s’est ajoutée au catalogue : besace, cartable, portefeuille, petite maroquinerie, foulards… Mais la Sellerie Georges ne s’arrête pas là ! Une quinzaine de créations spécifiquement dimensionnées aux coffres exigus de marque prestigieuses comme Porsche, Alpine, Jaguar, Mclaren, Ferrari …..sont désormais disponibles.

Par Frédéric de Backer

Retour haut de page