MASERATI GHIBLI HYBRID

First step

Parallèlement au lancement d’une Ghibli plus passionnelle que jamais, Maserati lance aussi une version incontournable par les temps qui courent. Voici le tout premier modèle électrifié de la marque au Trident

La Ghibli Hybrid marque en effet le début de l’électrification chez Maserati. Des débuts modestes, puisque la Ghibli reçoit en fait une hybridation douce, qui ne permet en aucun cas de rouler en mode zéro émission mais, en phase de démarrage et d’accélération, assiste le moteur…4 cylindres !Voilà la grande première, pour une marque qui n’avait utilisé moins de 6 cylindres. D’origine Alfa, le blocessence 2.0 litres développe au total 330 ch, à peine 20 de moins que le plus petit V6 du catalogue. La Ghibli Hybrid abat le 0-100 km/h en 5,7 secondes (5,5 pour le V6) et pointe à 255 km/h.

Une Maserati 4 cylindres, les puristes devront s’y faire. Mais ce moteur ne manque tout de même pas de sonorité à l’approche de la zone rouge, et surtout, ses performances sont à la hauteur de ce qu’on attend d’une Maserati « de base ».

Par Laurent Zilli

Retour haut de page