Hôtel Van der Valk Nivelles : chaque client est un invité

Idéalement situé à proximité des grands axes autoroutiers, cet établissement 4 étoiles accueille ses hôtes dans un univers raffiné, en toute décontraction.

Lorsque l’on pénètre dans le hall d’entrée de l’hôtel Van der Valk de Nivelles, c’est le sentiment d’espace qui prédomine. Ici, tout a été pensé pour que chaque visiteur se sente immédiatement à son aise. Une volonté affichée par le maître des lieux, Bob Wohrmann, fils cadet d’une famille de quatre enfants. Avec l’aide de son épouse Emilie, il a soigneusement étudié l’aménagement des espaces pour que les clients de l’hôtel se sentent « chez eux ». Il faut dire que le groupe Van der Valk est une histoire familiale, et les hôtels sont transmis de génération en génération. Chaque établissement est donc géré par un membre direct ou par alliance de la famille Van der Valk. « Cet ancrage familial fait que le client n’est pas un numéro, mais une personne unique, accueillie comme un invité » explique Yves-Henri Feltz, Business Development Manager de l’établissement. « L’autre spécificité de cet aspect familial est de laisser une grande latitude aux gestionnaires des hôtels pour choisir la décoration des chambres, du restaurant ou des espaces communs. Les clients ne séjournent donc pas dans un hôtel impersonnel, identique en tous points à un autre, que l’on soit à Bruxelles, New-York ou Pékin. »

Passionné d’automobiles

Présent en Belgique depuis 1957, le groupe Van der Valk dispose aujourd’hui de plus de 100 hôtels dans le monde. Il en compte 16 en Belgique, répartis selon un parfait équilibre : 7 en Wallonie, 7 en Flandre et 1 à Bruxelles. L’établissement de Nivelles est le dernier à avoir été rénové, et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Bob Wohrmann a mis les petits plats dans les grands. « La situation géographique de l’hôtel est idéale puisque nous sommes à la campagne tout en étant à proximité immédiate des grands axes routiers. De ce fait, nous attirons aussi bien une clientèle d’affaires (surtout en semaine) que de loisirs (week-ends et vacances). De nombreux rallyes de voitures anciennes font ainsi escale chez nous, que ce soit pour une halte ou pour le départ de l’événement, et comme notre directeur est lui aussi passionné d’automobile, la boucle est bouclée » poursuit Yves-Henri Feltz.

A l’instar de ses frères, Bob Wohrmann, le Directeur de l’hôtel de Nivelles, est un grand passionné d’automobiles.

Loisirs et business

Parmi les nombreuses offres proposées par l’hôtel, les ‘packs premium’ occupent une place de choix, à l’instar du forfait ‘Namaste’. « Après le cocktail de bienvenue, nous proposons une suite Executive d’environ 55 m2 avec terrasse, feu ouvert, bain à bulles. Le pack comprend également une heure de massage pour deux personnes ainsi qu’un accès au spa et un menu trois services au restaurant. » Pour les événements professionnels aussi, le Van der Valk Nivelles est un rendez-vous incontournable. « Nous mettons à disposition de nos clients pas moins de 15 salles de réception/séminaire totalement modulables et pouvant accueillir jusqu’à 750 personnes selon la configuration. Toutes bénéficient de la lumière du jour et sont équipées des dernières technologies en matière de projection et de connectivité. »

Et que ce soit pour les loisirs ou le business, le chef Cédric Tennstedt fait sortir des merveilles de sa cuisine. Ancien chef du restaurant Le Vieux Marronnier à Baulers, ce virtuose des fourneaux a rejoint l’hôtel en 2019 et participe activement à la montée en gamme du Van der Valk de Nivelles. Sans oublier une cave à vins dont la réputation n’est plus à faire. What else ?

Par Frédéric De Backer
Retour haut de page