Fuoriserie : démonstration du programme de personnalisation Maserati

Avec l’édition spéciale Levante Alajmo, du nom d’un chef italien, Maserati nous emmène à la découverte de son programme de personnalisation sur-mesure « Fuoriserie ».

Massimiliano Alajmo, le plus jeune chef au monde à recevoir trois étoiles Michelin, s’associe à la marque au Trident pour créer un véhicule exclusif avec l’aide du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie. Le mot italien « fuoriserie » signifie hors-série ou hors pair. Dans le cadre de cette association, nous avons le plaisir de découvrir un Maserati Levante Trofeo unique qui exprime la créativité et la personnalité du chef Alajmo.

Une voiture unique au reflet de son client

Le Levante Trofeo Fuoriserie pour Alajmo reprend les couleurs du logo du chef : noir à l’extérieur et or à l’intérieur. Pour Alajmo, l’or est l’expression ultime de la luminosité. En effet, dans la cuisine, l’or a toujours été associé au safran qui, par sa couleur, sa texture et son goût, rappelle la chaleur et l’énergie vitale du soleil, rapprochant ainsi le convive de ce dernier.

Entièrement conçue et fabriquée en Italie, comme toutes les Maserati, cette édition personnalisée Maserati Fuoriserie se caractérise par des intérieurs de couleur or en Pale Terracotta, avec des surpiqûres grises contrastantes et le logo Trofeo brodées assorties sur les appuie-têtes embossés au Trident. Les extérieurs, quant à eux, sont en Nero Luce, une finition noir brillant, accentuée par des liserés en Mistic Gold, et des jantes Orione de 22 pouces avec des étriers de frein noirs. Enfin, on remarque encore les seuils de porte chromés qui exposent le logo du jeune chef italien.

Fuoriserie Maserati offre aux clients le choix entre 23 couleurs extérieures, 10 livrées, 5 liserés, 5 couleurs pour les étriers de frein, 3 types de finition de roues, 5 couleurs de surpiqûres Fuoriserie et 3 couleurs de cuir, avec le choix de sièges monochromes ou bicolores.

Par Maxime Pasture
Retour haut de page