Ferrari BR20 : exemplaire unique

À la demande d’un client de longue date, un nouveau modèle unique Ferrari a vu la vie : la BR20, basée sur la GTC4Lusso.

La Ferrari BR20, dernière-née de la série one-off de la marque au Cheval Cabré, rejoint la catégorie la plus exclusive de la gamme : des véhicules uniques, conçus sur mesure selon les spécifications particulières d’un client et imaginés comme l’expression claire de leurs exigences uniques.

La BR20 est un coupé V12 développé à partir de la plateforme de la GTC4Lusso, qui, par sa philosophie et ses lignes, fait habilement référence aux superbes coupés Ferrari des années 1950 et 60, sans allusions nostalgiques toutefois. Au contraire, ce modèle parvient à marier l’élégance intemporelle à la sportivité musclée, en intégrant des lignes typiques de certains des modèles 12 cylindres les plus emblématiques de l’histoire de Ferrari, dont la 410 SA et la 500 Superfast. Même les doubles sorties d’échappement arrondies de la BR20 ont été conçues spécialement pour ce modèle sur mesure. Les jantes 20” ton sur ton diamantées ont également été spécialement créées pour ce modèle unique.

Stricte 2 places

L’intérieur de la BR20 n’est pas moins impressionnant, avec ses deux nuances de cuir marron et de la fibre de carbone, une association sublime développée selon les indications du client. Les sièges sont ornés d’un cuir marron foncé Heritage Testa di Moro et arborent un motif exclusif à l’avant ainsi qu’un point de croix argenté.

Les deux sièges arrière de la GTC4Lusso ont été supprimés pour ajouter plus de dynamisme à la ligne fastback racée de la BR20. Dès lors, le volume de l’habitacle s’étend de manière ininterrompue du pare-brise avant jusqu’au coffre, créant ainsi une impression de légèreté et de spaciosité unique pour ses occupants. Un habillage en chêne avec des insertions en fibre de carbone vient orner le porte-bagages.

Par Maxime Pasture
Retour haut de page