Arnold & Son Double Tourbillon Jade : de la très haute horlogerie

Arnold & Son célèbre sa collection Double Tourbillon avec la présentation de deux pièces uniques.

Le Double Tourbillon d’Arnold & Son se distingue par son mécanisme : les deux fuseaux horaires peuvent être réglés indépendamment, chacun avec sa couronne. À 12h, on observe le temps local ponctué de chiffres romains. À 6 heures, les chiffres arabes indiquent l’heure d’un second lieu, distant, auquel le porteur est lié. La mise à l’heure de ces deux fuseaux se fait de manière totalement indépendante et ce, à la minute près, ce qui est très utile pour les fuseaux décalés de 15, 30 ou 45 minutes, comme ceux de certains pays d’Asie centrale.

Or rouge ou or gris

À cette mécanique de 90 heures de réserve de marche et aux finitions d’exception, il faut ajouter la beauté, la rareté et l’excellence des matériaux : avec le jade du Wyoming vert, le cadran respire la beauté minérale. Le jade est riche de symboles. Minéral lié au sacré, aux médecines traditionnelles et aux rituels de protection de multiples civilisations asiatiques et méso-américaines, il s’agit d’une pierre unique dans le monde par sa portée culturelle. Ici, elle a dû être découpée par des mains expertes pour intégrer les deux tourbillons et les deux sous-cadrans des heures en opale blanche.

Le tout est intégré dans un boîtier de 43,5 mm en or rouge ou en or gris. Les tourbillons sont arrimés par un pont tridimensionnel réalisé dans le même or que celui du boîtier.

Il s’agit véritablement de deux pièces qu’on pourrait admirer pendant des heures… Voilà pourquoi leur valeur a été portée à 198.000 CHF chacune.

Par Maxime Pasture
Retour haut de page