Singer Turbo Study : un chef d’œuvre de plus

Le préparateur-spécialiste californien de la 911 à moteur refroidi par air a encore frappé : sous ses airs rétros, cette étude cache des technologies modernes et un habitacle ultra-luxueux.

Comme toutes les créations signées Singer, le modèle que vous avez sous les yeux est basé sur la 911 Type 964. Pourtant, la carrosserie ressemble bien à la 911 Turbo Type 930 de 1975.

Le flat-six de 3,8 litres a été dopé avec 2 turbos à soupape de décharge électrique pour développer minimum 450 chevaux. Cette puissance pourra varier selon les désirs des clients, tout comme la transmission d’ailleurs : Singer propose d’y intégrer la transmission intégrale ou de garder deux roues motrices uniquement pour ceux qui souhaitent le comportement le plus dynamique. Dans tous les cas, la boîte reste manuelle à 6 rapports.

Côté assistances, le client pourra également cocher ce qu’il souhaite, à la carte : ABS, traction control, freins en carbone-céramique, etc. En jetant un œil à l’habitacle, on a qu’une seule envie : s’asseoir dedans. Et vous ?

Par Maxime Pasture